Travaux de plomberie… Vous parlez d’un tuyau !

Bonjour les filles ! (Et les mecs qui se sont paumés sur ce blog…)

plomberie

Aujourd’hui je vais vous parler des épiques travaux de plomberie auxquels j’ai eu le plaisir de participer ce week-end ! Quelle épopée, cette aventure fut ! Voyez-vous, avec son cher et tendre (enfin, la plupart du temps), ma grande sœur a acheté une immense baraque. Mais en contrepartie, elle est DÉ-LA-BRÉE ! Il paraît que c’est idéal, ça leur permet d’avoir juste ce qu’ils veulent.

Le fait que le prix de la ruine – pardon, propriété – additionné avec le prix des nombreuses rénovations à effectuer, dépasse largement le prix d’une maison neuve à construire avec des matériaux de grand luxe (sur un terrain hyper protégé), est un tout petit détail. Vraiment. Juste infime. Du coup, parmi la quantité astronomique de travaux à effectuer avant même de considérer l’ombre d’une décoration, il faut s’occuper des travaux de gros œuvre, parmi lesquels la menuiserie, la maçonnerie, l’électricité et, bien-sûr, la plomberie.

Du coup, nous avions fait nos recherches et demandé plusieurs devis à différents plombiers, histoire de savoir à quoi s’attendre et faire marcher la concurrence comme on dit. Bon, je suis loin d’être experte en plomberie (même très, très, très loin), mais à mon humble avis, soit les tuyaux sont en or, soit il y a une arnaque quelque part… Non, mais sérieusement, ils se fichent de la fiole de qui ces Messieurs ?!

A croire qu’ils vont eux-mêmes aller chercher les métaux dans les profondeurs des mines de je-ne-sais-où, qu’ils vont les faire fondre, et les travailler eux-mêmes à la main en forme de tuyau avec un calibre réglé au millimètre près. Tout ça, tous seuls, comme des grands ! Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais plombier, c’est archaïque comme métier ! (Bon, si l’une d’entre vous est avec un plombier, on va dire que vous avez des standards corrects et qu’il est l’exception qui confirme la règle, d’accord ?).

Bref, au final, on a tout acheté nous-mêmes et, avec de beaux yeux de cocker, nous avons supplié le copain d’une amie de la meilleure amie de ma sœur…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *