Petit week-end à la mer ?

Oui, mais où aller ? Eh bien, dans un rare accès de bonté, mon amoureux a cherché (tout seul s’il vous plaît !) et trouvé (encore mieux !) une destination tout à fait sympathique pour un petit week-end de détente.

Il s’agit de Sète, une petite ville aussi riche en culture qu’en gastronomie et tradition. Elle est située dans la région du Languedoc-Roussillon, sur le bord de la mer Méditerranée, avec tous les avantages que ça représente.

Sète a été édifiée à partir de 1666, alors que Louis XIV régnait et voulait donner un débouché maritime au Canal du Midi. La ville dispose maintenant d’un port très joli à voir, ainsi qu’un réseau de canaux tout à fait particulier à l’intérieur même de la ville.

Au risque de sonner comme un agent de tourisme, je suis persuadée qu’avec un petit penchant pour la découverte, vous trouverez votre bonheur et ce, qui que vous soyez. Les passionnés d’histoire pourront partir à la découverte des églises environnantes et du Théâtre de la mer, un lieu de loisir à ciel ouvert. Sinon, vous pourrez allier l’histoire à la détente en passant une soirée au Théâtre Molière et à la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, qui vous accueille dans une ambiance à l’italienne.

Agrémentées par les couleurs chaudes des maisons, les promenades à l’intérieur de Sète restent la plus grande attraction de la ville. Flâner le long des canaux et du port, et admirer les différentes embarcations qui y passent, depuis les cargos et les bateaux de pêche, en passant par les voiliers. Le matin, il est même possible d’assister (voire acheter) à la vente à la criée des poissons fraichement pêchés. Enfin, il ne faut pas oublier l’immense plage de 12 km de sable, pour les flemmards et les crêpes dans l’âme.

Alors, bonnes vacances ?

laplagedesete

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *