C’est décidé je me mets au VTT

Ces derniers jours, j’ai quelques difficultés à contrôler mes envies de gourmandises. Pour compenser ça, j’ai choisi de me mettre au vélo. Je l’avoue, j’ai été influencée par une copine, qui se reconnaîtra facilement d’ailleurs. Mais sssssht.

Pourquoi le VTT ? Parce que c’est un moyen rapide et ludique pour retrouver la ligne. En effet, le vélo raffermit de manière efficace les fessiers et les abdominaux. Il galbe également les gambettes ! Que demande le peuple ? Voilà pourquoi j’en ai fait mon allié !

Le vélo apporte également beaucoup de bienfaits sur la santé, en entretenant le système cardio-vasculaire, en améliorant le souffle, en tonifiant le corps, et notamment en dérouillant les articulations. Le vélo est ainsi conseillé aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires ou rhumatologiques. Contrairement à la marche, il ne provoque pas de micro-traumatismes. Par ailleurs, il est excellent pour préserver la colonne vertébrale, à condition toutefois de se tenir bien droit, les épaules relâchées et la nuque dégagée. J’en sais des trucs hein ?

Donc ce matin, je suis partie à vélo pour faire mes courses sur mon beau VTT acheté sur ce site de vente en ligne de vélos. Je me suis faufilée dans la circulation, histoire d’éviter les zones polluées, ensuite j’ai profité pour quitter les grands axes et découvrir les boutiques inédites. Une occasion pour moi de m’oxygéner ! Que du plaisir !

Je trouve aussi que le vélo est très déstressant. Je me suis sentie libre comme l’air, je ne risquais pas d’être bloquée par les embouteillages donc gain de temps en prime, bref je suis rentrée à la maison très sereine.

Evidemment, pour pouvoir rouler en toute sécurité, je n’ai pas oublié mon casque. J’ai également passé du temps sur Internet (c’est une habitude d’ailleurs) pour me former sur le Code de route. J’ai aussi investi de l’argent sur un joli porte-bagages où je pourrai fixer solidement mes paquets après chaque course.

Qui me suit ?

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *