Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux ?

Le bicarbonate de soude interfère de plus en plus avec nos soins. Lorsqu’il est appliqué à la fois sur la peau et les cheveux, le bicarbonate présente de nombreux avantages. Cependant, afin d’utiliser correctement le bicarbonate de soude, vous devez suivre quelques précautions mineures.

Avantages de l’utilisation du bicarbonate de soude pour les cheveux

Les avantages du bicarbonate de soude pour les cheveux sont nombreux.

Nettoyer les impuretés naturellement

Pour commencer, le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel, c’est donc la base des articles ménagers. Ainsi, le bicarbonate de sodium va nettoyer toutes les impuretés contenues dans les cheveux Autrement dit, il nettoiera vos cheveux pour favoriser la santé. Même si vos cheveux ont tendance à repousser facilement, le bicarbonate de soude vous permettra de déployer des shampoings pour que vos cheveux et votre cuir chevelu respirent.

Apaiser les irritations du cuir chevelu

Le bicarbonate de soude va permettre au cuir chevelu de respirer et d’éliminer les pellicules. Si vous avez des démangeaisons du cuir chevelu, le bicarbonate de soude peut résoudre ces problèmes en douceur.

Enlever la couleur ou éclaircir les cheveux

Si vous avez acquis de la couleur ou des stries et que vous n’êtes pas satisfait du résultat, sachez que le bicarbonate de soude peut vous aider à estomper la couleur. Le bicarbonate de soude fonctionne exactement comme l’eau de Javel naturelle.

Empêcher les cheveux gris de jaunir

Nous connaissons le shampoing bleu ou violet comme remède, mais saviez-vous aussi que le bicarbonate de soude peut aider à réduire le jaunissement de vos cheveux gris ? En effet, la couleur jaune apparaît avec le temps en raison de résidus incrustés dans les cheveux et le cuir chevelu. Grâce à ses propriétés nettoyantes, le bicarbonate de sodium pourra éliminer ces impuretés.

Utilisation du bicarbonate de soude

Avant d’acheter du bicarbonate de soude, il est important de savoir comment l’utiliser. Mélanger à votre shampooing, il va donner de la fraîcheur et de la brillance à vos cheveux. Si vous préférez opter pour une formule 100 % naturelle, vous pouvez faire votre propre shampoing au bicarbonate de soude.

Attention, il ne doit pas être appliqué trop souvent. En effet, s’il est utilisé trop régulièrement, le shampoing au bicarbonate peut dessécher vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine.

Si vous avez les cheveux colorés ou méchés, évitez le bicarbonate de soude car c’est un décolorant naturel. De même, si vous avez les cheveux cassants, crépus ou très fins, mieux vaut opter pour des produits plus doux.

Recette de bicarbonate de soude pour le shampoing

Pour faire du shampoing au bicarbonate de soude, il existe plusieurs recettes. Le moyen le plus simple est de mélanger une partie de bicarbonate de soude avec trois parties d’eau. Vous pouvez faire le mélange dans une bouteille d’eau, ce qui rendra le mélange plus facile à appliquer plus tard. Vous remarquerez que ce shampooing ne moussera pas. Pas de panique, versez le shampoing au bicarbonate de soude sur vos cheveux. Massez délicatement le cuir chevelu et les longueurs pour laisser pénétrer le mélange avant de laisser poser trois minutes. Rincer à l’eau claire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *