Je vais faire des travaux chez moi

Depuis le temps l’interrupteur de ma salle de bain me fait son petit caprice, je me suis enfin décidée à le changer, donc à faire de petits travaux chez moi. Il faut dire aussi que cette décision n’est venue qu’un beau soir où ledit interrupteur a bel et bien rendu l’âme, alors que j’étais en retard pour un dîner et que je n’avais pas encore eu le temps de me doucher. Le samedi suivant, me voilà donc fin prête à contacter un électricien, celui-là même qui m’a été recommandé par le bouche à oreille.

Contacter un professionnel

electricien

Comme le bricolage et moi, on fait deux, et surtout parce que tout ce qui touche à la manipulation de fils électriques me terrorise, faire appel à un électricien pour faire des travaux chez moi est indiscutable. Aussitôt dit, aussitôt fait, je contacte le professionnel qui m’a été conseillé par la voisine, un pro qui est prêt à se libérer un samedi.

Privilégier du bon matériel

Même si je ne suis pas professionnelle en la matière, je ne suis pas sans savoir qu’un interrupteur est lié de près ou de loin au système électrique de la maison. Pour bien faire donc, il est normal de privilégier du matériel de qualité, vu l’importance de la chose ! Pour cela, rien de tel que d’acheter son matériel chez elecdistribution pour plus de sûreté, ce magasin étant spécialisé dans la vente d’appareillage électrique de qualité professionnelle, s’il vous plaît ! En outre, vous êtes aussi assurée d’acheter du matériel qui répond parfaitement aux différentes normes européennes en matière de sécurité.

Qui paiera la facture ?

En bonne locataire que je suis (n’est-ce pas ?), j’ai donc payé de ma poche la facture pour le matériel nécessaire, et pour les prestations de l’électricien. Sans penser une seconde qu’il se pourrait que ce ne soit pas à moi de faire face aux dépenses pour ces travaux. En effet, quand est-ce que c’est le locataire qui paie ? Du point de vue logique, les gros travaux électriques qui nécessitent un remplacement complet du système électrique doivent être à la charge du propriétaire. Quant au remplacement d’un interrupteur, je doute fort qu’il y soit pour quelque chose ! Et ce, même si j’envisage de faire une petite extension sur l’installation existante, afin de profiter enfin d’une prise supplémentaire dans ma cuisine.

Mon électricien en titre m’a conseillé pour cela d’installer une goulotte électrique afin que l’alimentation électrique de mon plan de travail soit entièrement aux normes. Mais là encore, je pense que le proprio n’a rien à y voir avec mes petits travaux censés améliorer mes tâches lorsque je suis en cuisine !

Leave a Reply