J’ai craqué, j’ai pris un crédit à la consommation

crédit à la consommation

J’ai longtemps hésité, mais finalement, je m’y suis mise ! C’était plus fort que moi ! J’ai enfin pris un crédit à la consommation ! Alors sans vouloir jouer la madame je-sais-tout, permettez-moi de vous donner quelques explications sur ce qu’est le crédit de consommation (moi-même je n’y connaissais pas grand y a pas si longtemps, étant donné que je ne suis pas une crac en finance !)

Crédit de consommation… Késako ?

Eh bien c’est assez simple au fait : il s’agit d’un financement qu’accorde un établissement de crédit à une personne et qui est limité à 75 000€. Alors certaines d’entre vous doivent se dire « Eh ben dis-donc Isa, depuis quand t’es devenue une experte en finance, toi ??? ». Ben figurez-vous que je n’en suis pas une ! Mais je suis tombée sur un site qui m’a donné beaucoup d’éclaircissement et qui m’a aidé à prendre ma décision ! Ce site, c’est boursedescredits.com. Vous y trouverez toutes les sortes d ‘infos dont vous aurez besoin concernant les différents types de crédit.

Les types de crédit conso

Si vous aussi vous êtes tentées par un crédit de conso, sachez qu’il existe plusieurs types de crédit à la consommation vous devrez choisir celui qui correspond à vos besoins. Laissez-moi vous faire un bref topo des types de crédit disponibles :

prêt personnel

– le prêt personnel : celui que j’ai pris !! Ce crédit permet de financer un projet personnel, des travaux ou autres. A vrai dire, le prêt personnel n’est pas lié à une dépense précise, ce qui me laisse plus de liberté ! Avec le prêt personnel, tout est fixé à l’avance : le montant d prêt, la durée, le taux et les mensualités. Ainsi, pas de mauvaises surprises pendant le remboursement !

– Le crédit affecté : contrairement au prêt personnel, ce prêt permet de financer l’achat d’un bien mobilier comme un crédit auto-moto (celui que mon cher et tendre voulait que je prenne, tu m’étonnes) ou d’une prestation déjà déterminée (comme des travaux chez soi par exemple).

– Le crédit revolving : celui-là est un crédit non-affecté comme le prêt personnel, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser le financement pour des travaux, pour votre quotidien ou pour des achats multiples, c’est à vous de voir. La différence entre le prêt personnel et le crédit revolving ? Le prêteur vous offre une somme d’argent et c’est à vous de gérer vos dépenses, sans dépasser le montant maximum.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *