J’ai testé le no-shampoo : un mois sans shampoing

Allo tout le monde, j’ai lu quelque part, je ne sais plus où que quelque part dans le monde, de plus en plus de personnes disent adieu au shampoing, par choix et pour de très nombreuses raisons. Au début, j’étais juste dégoutée, mais ça m’a rendue curieuse et donc, j’ai fait des recherches et au final, je me suis décidée à me lancer dans cette aventure pour me faire ma propre opinion… je vous dis tout !

 
Semaine #1
Le commencement a été très dur, car il a fallu réhabituer le cuir chevelu à un nouveau rythme. Au fait, je tiens à noter que j’ai été très radicale, je ne me suis lavée les cheveux qu’avec de l’eau tiède bien claire contrairement aux autres qui ont remplacé le shampoing par l’après-shampoing. J’ai donc bien frotté, avec les bouts des doigts, mon cuir chevelu pour qu’il soit bien propre et j’ai frotté mes cheveux avec mes mains, tout simplement ! Au cours de cette première semaine, j’ai lavé mes cheveux Dimanche puis  Mercredi…. Ah et mes cheveux étaient G R A S, une horreur, mais il parait que c’est normal et qu’on appelle ça, la phase de transition.

Semaine #2
Au cours de la seconde semaine, je me suis lavée les cheveux Lundi puis Vendredi, mes cheveux étaient bizarres, je ne sais pas comment les définir, ils avaient des racines normales, mais les pointes étaient grasses et sèches à la fois. Concernant l’odeur, ils sentaient « le cheveu », ils ne sentaient pas mauvais, ils ne sentaient pas « les pellicules », ils sentaient « le cheveu » ; une odeur neutre quoi ! Pour ce qui est des pellicules, comme par miracle, j’en ai eu de moins en moins et presque pas de démangeaison. Malgré le problème de racine et de pointes, à vue d’oeil, mes cheveux respiraient la santé !

Semaine #3
Durant la semaine 3, je me suis lavée les cheveux deux fois : Lundi et Samedi, avec la même méthode, j’ai bien frotté mon cuir chevelu avec les bouts de mes doigts et les cheveux avec les mains. Au cours de cette semaine, mes cheveux étaient beaux, tout simplement ! Je n’avais plus de pellicules et de visu, mes cheveux étaient bien sains, ils étaient bien brillants ! Je commençais à apprécier cette méthode, bien que l’odeur fruité que les produits capillaires laissent sur les cheveux m’ont bien manqué…

Semaine #4
La semaine 4 était magnifique, là aussi, je ne me suis lavée les cheveux que deux fois, mêmes jours que la semaine précédente. Et là, j’ai constaté que mes cheveux ont poussé… ils étaient bien beaux, doux, brillants, leur volume était P A R F A I T et je pouvais en faire ce que je veux. Je vous le dis, pur bonheur !!!

… Et donc
J’adopte cette méthode, car grâce à elle, les cheveux sont sains et poussent bien. De plus, c’est une méthode très économique ! Le seul bémol c’est qu’avec une telle méthode, on ne peut plus se permettre d’utiliser des huiles, des sérums ou des crèmes étant donné qu’on aura du mal à les enlever par la suite… MAIS… heureusement que si on est patient, les cheveux n’ont plus besoin de produits capillaires. Au besoin, on peut faire un traitement hydratant naturel, mais ça, c’est une autre histoire, pour un autre post…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *