Il y a des jours on est fières d’être françaises

Yep, très, très fière ! Comme vous devez le savoir (sinon honte à vous !), les défilés pour les collections Printemps-Eté ont eu lieu très récemment, et je me suis précipitée pour vous parler du défilé de la grande Maison DIOR, celui de Haute Couture Printemps-Eté 2013, devant lequel je suis restée en extase.

C’était le deuxième show Couture de Raf Simons, le créateur qui a remplacé Galliano pour la Maison DIOR après son renvoi quelque peu… bruyant. Déjà lors du dernier défilé Haute Couture Automne-Hiver, on avait pu remarquer un changement flagrant. Pensez donc, des modèles portables par des femmes humaines, quelle surprise !

Bref, si je devais résumer cette collection, deux mots seraient suffisants : Printemps français.

Les créations étaient chics, sobres, classes, féminines, mais avec des touches colorées (dans tous les sens du terme) ici et là. Des leggings fushia par ci, une lame évasée de fleurs bleues par là. On a retrouvé quelques formes du défilé dernier parmi les bustiers et les vestes de tailleur, alors que les ornements étaient d’une beauté discrète déconcertante, à l’image des bourgeons qui viennent d’éclore. L’élégance dans la simplicité. Une ode à l’expertise artistique française.

Enfin, même si j’ai adoré regardé ce show, ce serait quand même pas mal que quelqu’un dise à ces gens de la mode qu’un bustier, ben c’est fait pour être rempli. Avec du vide derrière, ça gâche un peu tout. Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *