Une recette GE-NI-A-LI-SSI-ME !!

Alors, après toutes ces semaines de pluie et maintenant la neige qui s’amène, j’ai pensé qu’une petite recette du soleil nous ferait le plus grand bien ! Voici donc, la recette du gratin d’aubergines au fromage de chèvre (pour info, préparation 10 minutes, cuisson 1h10).

Les ingrédients pour 6 personnes :
– huile
– 2 x 400g de tomates concassées en boite
– 2 grosses gousses d’ail pilées
– 4 C. à S. d’huile d’olive vierge extra
– 1 c à c de sucre en poudre
– 2 c à s de basilic ciselé
– 2 aubergines
– 250g de bûche de fromage de chèvre
– 50g de parmesan râpé (meilleur si frais !)
– sel et poivre noir

La préparation :
Huilez légèrement un plat à gratin d’une contenance de 1,5L. Versez les tomates, l’ail, la moitié de l’huile d’olive, le sucre, le basilic, du sel et du poivre dans une casserole, et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 30 minutes jusqu’à ce que le mélange ait réduit et épaissit.
Coupez chaque aubergine dans sa longueur (dois-je préciser que vous les avez lavées avant ?), en 6 tranches fines. Salez et poivrez l’huile restante. Badigeonnez les tranches d’aubergine de cette huile. Faites cuire 3 à 4 minutes de chaque côté, dans une poêle, jusqu’à ce que les tranches soient bien grillées et fondantes.gratin-aubergine-chevre

Disposez 1/3 des tranches d’aubergines dans le fond du plat, en les faisant se chevaucher légèrement. Répartissez 1/3 des tomates sur les aubergines ainsi qu’1/3 du fromage de chèvre et 1/3 du parmesan. Continuez d’alterner les couches, en terminant par le fromage. Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Voili, voilou, Ladies and Gentlemen, de quoi nous réchauffer et nous donner espoir. Comme quoi, il reviendra l’Eté. Un jour. Dans l’année. Peut-être. Eventuellement. On y croit… ou pas.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *