Le retour des meubles chinois

Comme beaucoup, j’ai moi aussi remarqué que le mobilier chinois est revenu à la mode, plus particulièrement pendant ces dernières années. Aux couleurs vives, aux lignes ciselées, aux dimensions spirituelles, d’un style exubérant, créés à partir d’un grand savoir faire séculaire, les meubles chinois ont fait un grand retour en matière de tendance et dans le domaine de la décoration. Dans mes recherches d’idées déco, c’est un de mes gros coups de coeur du moment.

Le mobilier Ming très recherché

L’époque de la dynastie Ming a vu la création de modèles de meubles légèrement rustiques, et dénués de dragons ou de volutes. La simplicité, la douceur et l’art unique qui symbolisent le mobilier Ming facilitent son harmonisation et son intégration dans le monde actuel imprégné de design épuré et dépouillé.

Les antiquités chinoises très prisées

Les vieux meubles chinois d’un style classique sont aujourd’hui très appréciés. Ouvrages à la fois raffinés et rustiques, classiques et originalement élégants, ils ont une place de choix dans l’univers contemporain de la déco et dans les intérieurs modernes. En outre, la robustesse mêlée à l’élégance simple des meubles de la période de la dynastie Ming subliment le caractère authentique et rare de ces mobiliers chinois.

Les armoires chinoises

Ce mobilier est particulièrement apprécié pour conférer une atmosphère zen à une chambre à coucher. D’ailleurs, les authentiques armoires chinoises sont construites à partir d’un bois de qualité extrêmement résistant, idéal pour durer des années. En outre la beauté exceptionnelle et l’unicité des meubles chinois en font des objets dont on ne se sépare plus tout au long d’une vie.Et j’avoue que c’est ce qui me tente le plus pour mon appart. Il faut encore que j’en parle à mon Chéri mais regardez un peu ce que j’ai trouvé sur le site de Votre chez vous

armoire-chinoise

Les lits chinois

Les lits chinois font également leur grand retour dans le monde de la tendance déco. Puisqu’ils font partie de la catégorie ancienne et traditionnelle, ces lits sont de purs objets d’art qui donnent à la fois du cachet, mais également une ambiance poétique à une chambre à coucher. Les lits de repos, ou encore à opium sont aujourd’hui utilisés comme table basse pour apporter de l’originalité et une grande classe à la déco d’un salon.

Les paravents chinois

Les paravents chinois, quand ils sont authentiques, ne sont autres que de véritables chefs d’œuvre d’unicité qui traduisent purement et simplement l’élégance et la perfection absolue de l’âge d’or du mobilier classique chinois. Riches en détails et témoins d’un savoir faire exceptionnel, ce mobilier magnifie les meubles chinois et apporte la touche finale à l’intérieur.

Les petits meubles chinois

Ce genre de mobilier est aujourd’hui vivement apprécié pour redonner du caractère à une pièce terne et sans attrait. Une malle ancienne chinoise disposée dans le coin d’une pièce suffit à revaloriser un intérieur. Un petit meuble apothicaire placé dans un séjour rajoute du cachet à l’ensemble d’une déco. Un petit meuble de chevet chinois ou une commode installée dans une chambre à coucher laisse transparaître un halo zen dans la pièce… Je ne sais pas vous, mais je suis de plus en plus tentée pour refaire, ou du moins rajouter quelques trucs à ma déco.

Leave a Reply