Ça y est, j’ai 100 paires de chaussures!

J’y suis ! J’en suis enfin là ! J’ai atteint la centaine. Félicitations à moi. Je ne parle pas d’âge, il m’en reste, des belles années à vivre ! Mais c’est plutôt un jalon à célébrer pour mes chaussures, car toutes rassemblées, elles sont au nombre de 100. Et là s’accentue les mêmes questions éternelles de rangement et de classement selon les styles, les couleurs et les saisons.

Il y a aussi le fait que toutes ces chaussures ont une histoire. Certaines ont été réservées pour des occasions spéciales et portées à peine une seule fois, il y en a d’autres qui n’ont jamais été portées par manque de coordination avec une tenue ou tout simplement parce-que vous j’avais littéralement fondu en magasin devant cette paire magnifique et qu’une fois aux pieds au bout d’un certain temps, elles m’en ont fait voir des vertes et des pas mûres.
chaussures
Il y en a d’autres qui sont particulièrement confortables avec lesquelles j’ai très souvent marché. Autant pour aller au travail que pour entreprendre une petite promenade. Certaines datent même de mes années sur les bancs, et restent des indispensables qui me vont parfaitement. D’autres sont le fruit de longues économies, ou au contraire un ensemble de bonnes occasions que la période des soldes m’a permis de réaliser. Il s’agit également de ces chaussures que j’ai adorées au premier abord et qui étaient par chance à ma taille, des rescapées alors dénichées dans un marché aux puces ; et il y en a forcément d’autres qui doivent avoir une valeur sentimentale parce-que, offertes par un proche.

Ceci dit, elles en disent long sur mon parcours. On dit souvent que les chaussures reflètent la personnalité de celle qui les porte, qu’elles sont en quelque sorte une fenêtre sur certaines facette de leur personne. Il y a à ce propos les fonceuses qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment énormément la diversité, et d’autres qui en revanche préfèrent se cacher dans des styles bien définis. Mais souvent quand on atteint la centaine, on se retrouve avec des types de chaussure très variés: sandales, spartiates, bottes, bottines, compensées, escarpins, espadrilles, baskets, mocassins, ballerines, slippers … Toute une panoplie de paires qui parlent à votre place pour vous constituer un look plutôt casual, preppy, vintage, glamour, sexy …

Pour rester inspirée, rien ne vaut un détour sur ASOS, ou TOM’S shoes en vue d’opter pour des chaussures confortables, ou de jeter un œil sur des Louboutin, ou des Jimmy Choo pour celles qui aiment avoir de l’allure. Vous pouvez aussi prendre le temps de visiter un catalogue de street styles sur LookBook ou suivre une communauté de blogueuses comme leblogdebetty, Punky B et Mademoiselle Stef auxquels je faisais déjà référence dans cet article ; ou d’autres encore qui font l’unanimité, comme Jenesuispasjolie® ou Miss Pandora. Autant d’adresses qui fourmillent dans mon esprit et qui ont été de précieuses sources d’inspiration.

A présent, j’ai 100 chaussures, et il n’y a pas une seule paire dont je voudrais me séparer. Après tout, je ne pourrais jamais me résoudre à me défaire d’une portion de ma personnalité.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *