TV… une bien triste réalité

Bon, aujourd’hui encore, je suis d’humeur à déplorer une autre situation de la vie. Je vous rassure, je ne vais pas parler de politique, déjà parce que je vous l’avais promis, mais aussi parce que ma tension artérielle risque d’exploser les plafonds, et enfin que ça me prendrait des pages.

Du coup, le sujet du jour c’est la télévision et ses programmes. Du moins s’il l’on peut réellement appeler ça des programmes, parce qu’avec leur qualité plus que médiocre, je crois qu’on devrait leur donner un autre nom ; une sorte de nouveau mot croisement entre catastrophe et horreur, inintéressant et idiot.

Je parle notamment de la part de temps considérable que prennent les émissions de télé réalité.

Sérieusement, ça vous intéresse vous la énième édition de « 16 personnes apprennent à chanter, vous les regardez même se brosser les dents, et après 3 mois ils ne savent toujours pas chanter une gamme juste (dans le sens ascendant, ne parlons même pas de l’autre sens, faut pas trop leur en demander) ! » ?! Et encore, je peux éventuellement considérer que la première diffusion du genre plaise aux adolescent(e)s qui veulent faire comme tout le monde, mais ça fait au moins 10 ans et ça plaît toujours ! Incroyable.

C’est ça homo sapiens sapiens ?

Certains soirs, entre la télé réalité et les émissions soi-disant divertissantes, on se retrouve à regarder un documentaire historique sur Arte, certes intéressant, mais de temps en temps on aime se détendre sans l’exposition d’une thèse ou sans une mort instantanée de nos neurones !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *