Mes astuces pour coordonner mes tenues

tendance-fashionQuand une femme s’habille, il lui faut au moins trente minutes pour trouver la bonne tenue. Bon certes ce ne sont pas toutes les femmes qui font ça mais de toute façon, c’est pour vous plaire, messieurs, qu’on prend tout notre temps pour choisir notre tenue. Pour moi, il n’y a rien de plus vulgaire qu’une tenue mal assortie. Aussi belles que soient les chaussures, une tenue qui n’est pas bien assortie n’est plus chic, selon moi.

J’avoue que je suis une vraie passionnée de la mode. Je suis à l’affût de toutes les tendances mais je met aussi un point d’honneur à ce qu’elles me correspondent bien. Moi j’ai dans l’idée que mes tenues sont le reflet de ma personnalité et de mon caractère. Elle reflète aussi mon humeur. D’ailleurs, quand je suis triste, j’ai tendance à mettre des tenues de couleur sombre. Et quand je suis de bonne humeur, ma tenue va refleter la gaieté.

Pour moi, une tenue bien coordonnée commence par des couleurs bien assorties. Pour ce faire, je me base habituellement sur la technique de la chromothérapie. Rassurez-vous, ce n’est pas une thérapie de groupe, il s’agit tout simplement de l’art de choisir sa couleur selon les influences du point de vue physique et psychique. Ainsi, quand je suis trop stressée, je met du bleu car c’est la couleur qui calme les humeurs. Pour mes journées de zen attitude, je porte du vert qui procure de la fraîcheur. J’aime aussi associer les couleurs notamment le rouge cerise et le bleu, le bleu marine et le vert ou encore le jaune citron et le gris. Certes, on ne devient pas une experte en chromothérapie du jour au lendemain mais j’aime beaucoup entendre mes amies, mes collègues et mon entourage me flatter à chaque fois que la couleur de mon pull ou encore celle de mon pantalon me vont à ravir.

Je choisis aussi mes tenues en fonction de la saison. Il est évident que je ne porte pas un haut léger en hiver et un perfecto en cuir en été. D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de ranger mes vêtements légers en hiver et vice-versa. C’est plus pratique et c’est une occasion de trier mes affaires. Quand le soleil est au rendez-vous, j’aime beaucoup mettre une petite robe avec une veste et des ballerines ou encore des escarpins (pour le travail). L’avantage avec cette tenue c’est qu’elle est passe-partout. Il suffit juste de changer de chaussures pour avoir une tenue de travail et une tenue de ville. Pour la plage, je me débarrasse de la veste, je mets des sandales et le tour est joué.

Pour coordonner mes tenues, je me base aussi sur le lieu où je me rends. Pour aller au travail, j’aime jouer le jeu de la costume stricte et escarpins. Pour les sorties entre amis, je suis plutôt jean et haut moulant ou encore une petite robe avec une veste (ma tenue préférée !). Pour les soirées, j’aime beaucoup porter une robe longue en soie mais ma petite robe noire m’a aussi, toujours, sauvé la mise.

Un dernier point, une tenue bien coordonnée n’implique pas de porter du noir de la tête au point (à moins que vous vous rendez à un enterrement). Cela dit ne portez pas plus de trois couleurs à la fois, à moins que vous vous déguisez en clown.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *