Notre week-end à Bruges

bruges

Coucou tout le monde ! Comment s’est passé votre week-end ? Le mien était magnifique ! Mon homme m’a offert un petit week-end en amoureux à Bruges, une ville merveilleuse qu’on a pu découvrir à deux. Sans vouloir faire de jalouses, laissez-moi vous partager les moments forts de notre week-end.

Quelques lieux historiques

On n’a pas fait beaucoup de chichi pour le choix de l’hôtel : on s’était dit qu’on n’y resterait pas longtemps de toute façon. On préférait faire des ballades, découvrir les environs. C’est toujours mieux que de rester dans une chambre d’hôtel. De plus, la « Venise du Nord » peut aisément être visitée en un week-end, alors autant en profiter !

Nous avons donc commencé par visiter le Grote Markt (ou la Grand-Place). Pas de doute, la place porte bien son nom. Elle est entourée de bâtiments à l’architecture typique de la région. On y trouve également le monument principal de la ville, le Beffroi de Bruges. Il faut avouer qu’il est impressionnant ! Il mesure tout de même 83m et possède 47 cloches !!

On nous a dit qu’il était possible de monter sur la tour pour avoir une vue panoramique sur Bruges : Je ne pouvais pas rater ça ! Là haut, le dépaysement était total ! C’était sans doute un des moments forts de notre petit séjour. Le monument a été bâti au XIII siècle et on y trouvait en ce temps là des halles commerçantes. Ces halles ont maintenant été remplacées par des salles d’expositions.

Un peu de gourmandise !

Pour le déjeuner, on a voulu déjeuner dans un endroit un peu plus moderne, pour casser l’ambiance historique de la matinée. Et là on a eu une grosse surprise : on est allé au McDO, mais pas n’importe lequel ! C’était probablement l’un des plus beaux McDo du monde (ou je m’emballe peut-être). En tout cas, il était impressionnant : il occupait les 4 étages d’un bâtiment typiquement flamand. Les américains y ont vraiment mis les moyens (comme toujours !).

Pour rester dans la gastronomie, on a tenu à goûter à une des spécialités de Bruges : le chocolat. Pendant nos ballades, on a vu au moins une trentaine de chocolatiers ! Et il paraît qu’il y en a bien plus ! Un habitant nous a alors confié qu’il existait un musée du chocolat à Bruges, le Choco-Story ! Vous vous en doutez bien, on DEVAIT visiter ce fameux musée !

choco story

La Venise du Nord

Bruges n’est pas surnommée « la Venise du Nord » pour rien. La ville est en effet sillonnée par plusieurs canaux. Nous nous sommes offerts une petite balade au bord de ces canaux : encore un autre dépaysement. Les maisons pittoresques, les ponts en pierre qui traversent le canal, les plantes aquatiques, on se devait de prendre plusieurs photos pour immortaliser ça.

Bruges est une ville magnifique, avec de nombreuses facettes. Durant notre week-end, nous ne voulions pas faire de tourisme marathon en visitant tous les lieux intéressants. Il nous reste donc pas mal de choses à découvrir, et il n’est pas exclu qu’on y revienne bientôt.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *