Opter pour quelles matières pour l’automne ?

L’automne est là depuis un mois déjà ! Et les nouvelles collections pour la saison automne/hiver 2018-2019 prennent de plus en plus de place dans les rayons, sur les portants et sur les étals des magasins de prêt-à-porter. Pour celles et ceux qui en doutent encore, voici un récapitulatif des tendances pour cet automne et, surtout, des matières qu’il faut privilégier si vous voulez être stylé.

Du velours, encore et encore

Eh non ! Le velours ne se démode décidément pas. Ras ou côtelé, uni ou multicolore, le velours reste LA grande tendance pour cet automne 2018. Et il restera l’une des principales tendances pour l’hiver à suivre. On le porte, au choix, sur un pantalon taille haute avec des bottines pour une allure carrément seventies ou on ose la combinaison pour un total look velours. On peut opter pour une robe longue qui met en valeur la silhouette. Pour les plus timides, on porte le velours dans sa version veste ou en jupe courte. Bref, vous l’aurez compris, le velours se décline sous toutes les formes. Cette matière donne un côté rétro à une tenue. Associé à des motifs floraux, le velours est vintage à souhait comme sur certaines pièces de la nouvelle collection de Fête impériale. Conclusion : question mode, le velours, c’est résolument l’une des valeurs sûres pour cet automne 2018.

De la laine, pour une sensation cocoon

Les matières comme le mohair, le cachemire, la laine d’alpaga ou encore la laine de mérinos sont non seulement des matières nobles et douces, mais en plus, elles vous garantissent de commencer l’automne bien au chaud. De telles matières permettent de se sentir comme dans un cocon. Elles apportent quelque chose de réconfortant pour contrer la morosité de l’hiver qui approche. L’idéal pour utiliser la laine dans une tenue, c’est un gros pull de préférence oversize. On peut le choisir version monochrome. Mais, cette saison, la maille jacquard est particulièrement tendance – toujours cette influence du vintage. On peut choisir un gros pull avec un col bien fermé. On peut aussi laisser apparaître une épaule afin de rester féminine et sexy. Le pull oversize en mohair ou en alpaga peut se porter avec un jean boyfriend. Mais le mieux, c’est de l’associer à une jupe plissée par exemple. Ce genre de pièce reste, elle aussi, d’actualité. Et pour une touche urbaine, on ajoute des baskets.

Du scintillant, pour briller de mille feux

Enfin, l’automne 2018 est l’occasion de rayonner partout où vous vous rendrez. Cet automne, on ose les couleurs flashy, on ose les looks insolites et, le plus important, on ose les matières brillantes. Cette saison, ce sont elles qui sont à l’honneur comme l’attestent certaines photos qui ont été prises pendants les défilés de mode. Alors, par brillant, on pense bien évidemment aux sequins et autres paillettes. Mais les pièces hologrammes sont également tendances. De plus, pour apporter du brillant à une tenue, on peut aussi opter pour des matières comme du satin ou de la soie. Ce sont des matières élégantes, confortables et légères. Le satin et la soie mettent en valeur tous types de silhouettes. Une fois encore, Fête impériale a mis sa nouvelle collection au goût du jour. La boutique propose notamment des blouses, des chemises et des robes satinées. Par ailleurs, la fameuse jupe plissée dans sa version métallisée est aussi idéale pour apporter à la fois de la brillance et une touche rétro tout en étant stylée.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *