Une catapulte géante comme dans Angry Birds

Angry Birds n’est pas un jeu récent, pour autant, celui-ci est toujours aussi populaire. Alors qu’il existe sur de très nombreuses plateformes, des consoles de jeux aux box TV, celui-ci se retrouve aussi dans la vie réelle, comme à Dubaï où l’on a pu voir une catapulte géante rappelant le jeu vidéo.

Projeté à plus de 200km/h

Cette catapulte n’est pour autant pas une attraction ouverte au public, mais a été une expérience de la part de deux fans de sports aériens à Dubaï. Alors que certains sautent d’un avion, s’élancent du haut d’une falaise ou d’un building pour réaliser un saut en parachute, Chris Douggs McDougall and Jimmy Pouchert, eux, ont préféré tenter l’expérience de la catapulte géante, à la façon d’Angry Birds.

Dans le jeu, les oiseaux sont projetés à haute vitesse pour détruire des bloc de divers matériaux. Bien sûr, pas question ici de défoncer quelconques matériaux, mais bien de se faire envoyer en l’air à plus de 200km/h en seulement une seconde, une expérience avec une adrénaline incroyable.

catapulte-geante

Une accélération de 6G

Lors de leur saut, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les deux cascadeurs atteignent les 200km/h en seulement une seconde, soit une accélération de 6G. Une accélération phénoménale que beaucoup ne pourraient pas supporter. Il faut savoir que c’est à peu de choses près la même accélération que l’on peut ressentir dans un avion de chasse.

 

Leave a Reply