Quelle est la signification d’un bijou en or blanc ?

Les consommateurs ont généralement le réflexe d’acquérir de l’or jaune, mais d’autres matières sont au rendez-vous. Les bijouteries proposent du plaqué or, de l’argent ou encore de l’or blanc. Son aspect est particulièrement élégant et pur.

Un bijou robuste qui se transmet facilement

Ce métal précieux présente plusieurs atouts, il est inoxydable tout en apportant une beauté incroyable. Il dispose d’une véritable résistance, car seul le mercure est son ennemi. En effet, qu’il soit jaune ou blanc, il aura tendance à se dissoudre dès qu’il est en contact avec ce liquide. En achetant une alliance Baunat en or blanc sublimée par des diamants, vous faites un choix sur le long terme. Les mariés auront la particularité de conserver pendant des décennies ce bijou qui pourra aisément être transmis d’une génération à une autre sans qu’il perde de sa superbe.

Il a tendance à attirer rapidement le regard puisqu’il symbolise la pureté ainsi que l’élégance. Il était déjà évoqué au temps de l’Égypte ancienne, car l’or blanc était associé au Dieu solaire.

Une signification différente selon les pays

Par conséquent, il a toujours été recherché, non pas, pour un éventuel objectif utilitaire, les Hommes ont voulu l’acquérir absolument pour sa symbolique spirituelle. Tous les livres qui ont jonché l’existence des civilisations révèlent que ce métal ne pouvait pas être utilisé comme une arme, car il était extrêmement mou. Au vu de sa beauté, il a donc immédiatement été consacré à la conception de parures et de bijoux. Aujourd’hui, il est incontournable dans les bijouteries, vous le trouverez sous deux teintes à savoir l’or jaune et l’or blanc. Ce dernier se démarque puisqu’il a la particularité d’offrir une élégance incroyable. Selon la signification, il aurait tendance à être le signe d’une richesse, mais elle n’est pas identique en fonction des pays.

En effet, la couleur symbolique de l’or en Occident est le jaune alors que la Chine a une préférence pour le blanc.

Une harmonie parfaite entre l’or blanc et le diamant

Une bague en or blanc fait partie des bijoux les plus convoités dans le monde entier. Les femmes l’apprécient autant que les hommes, car elle valorise la personne. De plus, cette teinte a la particularité d’évoquer la plénitude du couple tout en étant en harmonie avec diverses pierres. Généralement, le premier choix s’arrête sur le diamant puisqu’ils forment un duo parfait.

Leave a Reply