Après-midi bricolage… ou l’illustration de la mauvaise foi masculine

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je suis là pour vous raconter mes péripéties du week-end, à savoir un petit réaménagement suite à une après-midi de folies à IKEA, et une commande des plus déraisonnables sur le site de bricolage de Leroy Merlin. Particulièrement en veine ce week-end là, j’ai pu bénéficier de l’aide de mon chéri. (Et non, je ne l’ai absolument pas manipulé à tours de lingerie et de bons petits plats ! Qu’allez-vous imaginer ?) Précieuse, l’aide. Je dis ça sans aucun sarcasme. Évidemment.

Bref, laissez-moi tout vous dire. Dans mon appartement, j’ai une pièce qui me sert notamment de dressing et il était d’un impératif absolu qu’on li donne une nouvelle vie. J’avais donc prévu d’acheter à IKEA des kits de rangement et commandé, à la demande de Monsieur l’expert, des planches, vis, outils et autres accessoires sur le site de bricolage Leroy Merlin, pour créer des placards de toutes pièces.

Une fois la journée de travail entamée, nous nous sommes répartis les tâches. Selon l’expert en la matière, il était plus prudent que je ne m’occupe que du rangement une fois que tous les montages aient été effectués. Bon, étant donné que je sais à peine me servir d’un tournevis, je n’ai pas protesté (même si mes plans de « récompense » du soir avaient significativement diminué). Je me suis donc attelée à vider les placards existants, et ai laissé l’homme à son œuvre.

Après une matinée à entendre des bruits suspects et des jurons des plus variés, je me suis décidée à aller voir l’évolution des travaux. Les progrès étaient monumentaux. Vraiment : une moitié de placard sur un mur. L’objectif total étant 2 murs entiers, ça ne faisait pas beaucoup. Apparemment, il n’y avait ni les bonnes vis, ni le bon outil, ni ci, ni ça… Ma patience de sainte ayant quand même des limites, je lui ai fait remarquer que j’avais commandé ce que SA liste mentionnait. Chose éminemment fausse selon l’homme. Là, c’était trop !

Au final, Monsieur a dormi ailleurs. Moi, j’ai appris à utiliser un tournevis, ai fait d’autres folies à IKEA, et les ai montées moi-même (avec une petite aide paternelle).

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *