On part en virée camping-car avec les copines

Partir en camping-car en famille, je l’ai déjà fait, et ce fut très plaisant. Mais partir avec des copines, ça, ça devrait être encore plus amusant ! Cette année, c’est décidé ! On part vers l’aventure avec mes copines en camping-car ! Et pour cela, on a déjà tout prévu !

Une virée en camping-car vers Arcachon

Pour la destination, on a longtemps hésité, mais on a fini par opter pour un camping club du côté d’Arcachon, essentiellement parce qu’il propose de nombreuses activités qui nous parlent : on pourra passer la matinée à se baigner dans la piscine, manger occasionnellement au resto à midi (si le budget est suffisant),louer des VTT pour faire une petite ballade en pleine nature l’après-midi, faire un barbecue avec les autres campeurs en début de soirée, et passer au bar du coin en fin de soirée. Et bien sûr, ne surtout pas oublier de poster des photos sur Instagram pour immortaliser tout ça ! Grâce à toutes ces activités, on ne risque pas de s’ennuyer durant notre séjour.

Partir entre copines

Si l’on a décidé de partir à plusieurs, c’est pour de nombreuses raisons : d’abord, avec mes copines, cela fait déjà un bout de temps qu’on voulait passer des vacances ensemble et autrement. La récente acquisition du camping-car était donc l’occasion rêvée à cet effet.

Ensuite, partir entre copines est le moyen idéal pour limiter les dépenses. Par exemple, on va se partager le prix du carburant à plusieurs. Cela nous permettra de faire plus de route. Cette économie peut toucher tous les aspects, comme l’achat de la nourriture et des boissons ou le paiement des postes de péage sur les autoroutes. En effet, comme mon camping-car est classé en catégorie 2, le prix que je devrai payer au poste de péage sera 30% plus cher que celui que je paye normalement avec ma voiture.

Les équipements à emporter

Comme on a envie de profiter de nos vacances et de réaliser un maximum d’activités en plein air, on ne pense pas pouvoir passer des heures en cuisine pour préparer nos repas. On a donc opté pour la facilité, et on a décidé de nous équiper d’un four à gaz. Cela nous permettra de ne pas avoir à nous contenter de boîtes de conserve, et de manger de bons repas chauds sans passer des heures derrière les fourneaux. On pourra aussi se contenter de sandwichs lors de nos passages dans des aires de repos !

On n’a pas oublié de privilégier le confort ! On a donc prévu d’emporter une table pliante avec assez de places pour 6 personnes. Elle nous donnera la possibilité de déjeuner plus confortablement et d’avoir un support pour l’apéro le soir. On a également opté pour des fauteuils pliables, car ils sont tellement plus confortables, par rapport aux simples tabourets sans dossier ni accoudoirs.

Pour le couchage, l’espace dans le camping-car risque d’être un peu limité. On a donc décidé d’emporter un matelas gonflable, sans oublier l’indispensable gonfleur de matelas pour une installation rapide et sans effort.

Leave a Reply