Mon quotidien, partagé avec un adorable Sphynx

Coucou tout le monde ! Eh oui, ma vie quotidienne est désormais partagée avec un tout mignon Sphynx que je viens juste d’acquérir. Tout comme d’autres Français qui raffolent ce genre d’animaux domestiques, moi non plus, je ne peux pas m’en passer. Suivez ces petits détails si, vous aussi, vous partagez la même passion que moi en ce qui concerne cette boule de poil « dépourvue de… poil ».

Mon chat Sphynx, comment il est ?

chat-sphynxVous vous demandez peut-être comment j’ai pu acquérir mon tigre de salon. En fait, internet permet tout, car maintenant il est facile de faire le tri de chat de race que vous voulez acheter en feuilletant les petites annonces de ventes de félins. Je n’ai pas hésité à faire la recherche et au lieu de l’acheter à un prix plafond de 1 600 euros, j’ai obtenu mon bébé Sphynx à seulement 900 euros à un éleveur familial.

Mon chat a la robe d’une couleur blanche.

J’ai un compagnon de plus maintenant, car ma petite boule de poil a un caractère naturel joyeux même s’il ne va que très rarement sur mes genoux. Je l’adore vraiment de par son comportement fidèle et affectueux. Même si tout le monde perçoit ce félin comme un extraterrestre à première vu à cause de sa peau nue plissée, eh bien, moi je suis très à l’aise avec ce chat découvert aux Etats-Unis depuis 1936. En fait, rien ne me donne plaisir que de contempler son regard attendrissant, sa marche élégante et sa peau incroyablement douce…

J’assure mon Sphynx pour lui chouchouter plus

Même si je ressens que mes dépenses ont augmenté un peu plus depuis que j’ai adopté ce Sphynx, cela ne me pose pas trop de problèmes par rapport au plaisir que je ressens en sa compagnie. L’alimentation de cet animal ne doit pas être sous-estimée, car il a besoin de calories pour une bonne température de son corps sans poil. Je varie ainsi autant que possible sa ration comme la croquette, la viande crue, le cœur de poulet, le poisson, le steak haché… mon bébé se régale de tout. En outre, je suis aussi obligé d’acquérir des produits pour le nettoyage de sa peau bourrée de sébum, mais aussi ses griffes, ses oreilles et ses yeux.

Je me disais hier en repérant sur le net le site http://www.assurancechat.net que tous ces soins ne sont pas suffisants, je dois chouchouter encore plus mon Sphynx en l’inscrivant sur une assurance chat. C’est pour lui protéger contre les éventuelles maladies ou accidents de la vie. J’ai appris, en fait, que cette race de chat s’expose à une maladie héréditaire : le CMH. Même si après des échographies chez le vétérinaire ce week-end, le spécialiste a confirmé que mon bébé n’est pas sujet à cette maladie, je cours quand même lui choisir une formule à un assureur. C’est dans le but de ne payer qu’une partie des frais de soins et consultations lors d’une prochaine visite chez le vétérinaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *