Mon mec change de job : Quelle galère !

Le changement, c’est pas mon truc et pourtant, il a bien fallu que je m’y fasse. En effet, mon mec vient d’avoir un nouveau boulot, alors je ne vous dis pas à quel point c’est la galère pour nous ! Enfin, pour moi surtout !

La période de transition

Pour faire court, je suis quelqu’un de nature très raisonnable. Le risque, je fais en sorte de ne jamais l’inclure dans mon quotidien tant que c’est possible. Mon mec, lui ne l’entend pas de cette oreille. Ça fait assez longtemps qu’il me parlait de son projet de changer de job, et je ne comprenais pas. Que je sache, il n’avait pas de problèmes particuliers avec son patron, il s’entendait bien avec ses collègues, il est même très ami avec l’un d’entre eux.

Alors son idée de changer de boulot, je ne comprenais vraiment pas. Devrait-on lui rappeler que trouver un CDI en ces temps est devenu un vrai parcours de combattant ? Mon homme lui aime le défi, et je pense que c’est surtout ce qui l’a poussé à vouloir changer de job.

Repos bien mérité ?

jeu video couple

Lorsqu’il a démissionné, je me suis mise à penser à des scénarios en tous genres. Vous savez, les hommes qui, dans les films ont démissionné de leur job et qui disent prendre une petite semaine de repos avant de se mettre à la recherche d’un boulot… Ces hommes qui passent leur vie sur le canapé à se goinfrer de chips et à jouer aux jeux vidéos, pour ne plus y décoller et ne plus chercher d’emploi… Ces images me hantaient. J’avais peur qu’il se laisse tenter par ça, et moi je n’en voulais vraiment pas…

Une pointe de culpabilité

Je pris mon courage à deux mains et j’allai lui parler. Je lui dis que le changement ne me convenait pas du tout car j’étais inquiète… Inquiète pour l’avenir. Il me dit alors de la plus simple des manières qu’il voulait changer de job parce que son ancien travail ne lui procurait plus de plaisir, et qu’il avait envie de découvrir d’autres métiers et d’autres domaines.

Je ne sais pas si c’est sa voix ou la façon dont il me l’a annoncé qui m’a rassuré, mais en tout cas je l’étais alors qu’il n’a avancé aucun argument convaincant à partir qu’il a des contacts sur des sites de recherche d’emploi comme Huzz ou Viadeo. Avec du recul, je vis mieux la situation car je sais qu’il est en recherche active d’un travail. Je m’étonne même d’avoir un léger sentiment de culpabilité, car je sens que je ne le soutiens pas assez dans ce qu’il fait.

La peur de l’inconnu

Maintenant que je pense à tout cela, je me dis que ce qui m’a rendu malade dans cette histoire c’est la peur de l’inconnu. Et pourtant je me dois de soutenir mon mec et de l’encourager… Moi, si peureuse et si raisonnable, il m’était impossible de faire face à une telle situation. Plusieurs choses me trottaient dans la tête : je ne sais pas dans quel domaine il travaillera, je ne sais pas si les conditions seront bonnes, je ne sais pas s’il devra travailler tard ou pire, avoir à se déplacer dans d’autres villes… Moi qui avait pris goût à notre petit train-train quotidien et à nos petites habitudes, je m’imaginais mal changer de vie…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *