Mon chat, ce héros

chat sur l'armoireAlors, aujourd’hui, Mesdames et Mesdemoiselles, je voudrais vous parler d’un fait divers des plus remarquables. En effet, par les temps froids de l’hiver, vous savez qu’il faut être particulièrement vigilant quant à l’éventuelle production de monoxyde de carbone pour les foyers avec une combustion au gaz ou au fuel. A ce sujet, je crois indispensable de vous raconter l’histoire de ce chat qui a sauvé ses maîtres.

Donc, il était une fois un chat, un vulgaire chat de gouttière, particulièrement moche d’ailleurs, qui s’était réfugié en haut d’une armoire au beau milieu de la nuit et qui ne cessait de miauler aussi fort qu’il le pouvait. Le père de famille se réveilla, se leva pour voir de quoi il s’agissait, et tomba promptement dans les pommes. Le bruit réveilla la mère de famille, qui, une fois levée, s’évanouit aussi. Pour terminer, tout ce bouquant réveilla la fille, qui, se levant, eu des vertiges, vu ses parents à terre, et comprenant tout de suite ce qu’il se passait, ouvra toutes les fenêtres et appela du secours, permettant ainsi à ses parents d’être pris en charge avant qu’il ne soit trop tard.

On ne sait pas très bien comment ce chat a pensé à se mettre en hauteur (le monoxyde de carbone reste en bas des pièces) mais on lui en est reconnaissant.

Moralité de l’histoire, traitez bien votre chat, on ne sait jamais quand il pourrait vous sauver la vie !

J’espère seulement qu’ils ont donné à celui-là un stock de boîtes de Whiskas ! Il le mérite bien !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *