Mes 3 petits conseils pour choisir des ballerines qui en jettent

ballerine3Quelle femme n’est pas encore tombée sous le charme des ballerines, ces chaussures féminines, à talon mince et parfois même sans talon, qu’on peut porter à longueur d’année et à tout âge ?! Classiques, vernies ou à paillettes, je trouve que c’est la chaussure idéale pour celles qui veulent, de temps en temps, éviter les chaussures à talons hauts, qui ne sont pas toujours de tout confort ! Les modèles varient, des classiques aux babies, en passant par les ballerines à bout ou à talon ouvert. Mais, elles sont toujours confortables, pratiques et souvent même très élégantes. À chacune ses avantages, et même à chacune la tenue et l’accessoire qui lui conviennent le mieux. Pour ma part, je privilégie les ballerines de saison mais ne cesse de les varier selon mes plaisirs et mes envies, et mon porte-chaussures en témoigne !
Pour dire vrai, au début, j’avais du mal à choisir les ballerines qui en jettent ! Celles dont je raffole et qui affolent ! Mais avec le temps, j’ai acquis une certaine expérience et je vous en fait profiter.

Mon premier conseil

balllerine1En automne comme en printemps, j’ai souvent tendance à porter des ballerines classiques. Elles ont l’avantage de s’accorder parfaitement et élégamment à toutes les tenues. Je les associe, selon les circonstances, à des jupes ou à des jeans. Le résultat est toujours ravissant.
Seul bémol avec le modèle classique, c’est que l’absence, ou presque, du talon tend à tasser notre silhouette. Alors, si vous optez pour ce modèle, n’hésitez pas à dégager vos chevilles. Personnellement, pour plus d’élégance, je préfère le plus souvent porter mes ballerines classiques avec une jupe, plutôt qu’avec un pantalon.

Mon deuxième conseil

ballerine2Dès que le soleil commence à gagner du terrain, j’ai tendance à choisir plutôt des ballerines à bout et / ou à talon ouverts. Deux modèles élégants et confortables, que vous pouvez porter en toute occasion, avec l’assurance d’avoir une allure assez chic. Vous pouvez associer ces ballerines à toutes vos tenues, sophistiquées comme les petites robes, ou décontractées comme les pantalons jean.
En fait, je les préfère même aux sandales, parce que elles sont plus habillées et surtout parce qu’elles couvrent mieux mes pieds, surtout quand je vais dans certains endroits, où la poussière se fait plus imposante.
Essayez ces deux modèles et vous serez certainement ravies, parce que la petite ouverture, à l’avant ou à l’arrière, a l’avantage de laisser vos pieds respirer, mieux encore elle dévoile vos jolis orteils. Alors n’hésitez pas à choisir un vernis glamour ! Mais, d’une couleur différente qui tranche nettement avec celle de vos chaussures.
Enfin, concernant le modèle à talon ouvert, il vaut mieux éviter de choisir des semelles trop épaisses. Elles ne sont pas très élégantes.

Mon troisième conseil

Quel que soit votre modèle préféré, vos ballerines doivent être conçues en un matériau souple (cuir ou tissu) pour épouser parfaitement la forme de vos pieds, et vous assurer une liberté de mouvement et un style qui en jette !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *