Ma nièce veut un sarouel pour Noël

Cette semaine, à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, j’ai demandé à ma petite nièce ce qu’elle désirait avoir pour Noël. « Tata, je veux un sarouel alternatif », m’a t-elle répondu. Ok, pas de problème, mais c’est quoi au fait un sarouel alternatif ?

Dès lors, j’ai commencé à me questionner et ai fini par me décider à demander autour de moi. Les réponses furent simple, c’est un pantalon ample et très confortable que les jeunes adorent apparemment, loin de celui que l’on voit dans les défilés de mode. Mais, une fois que j’en savais enfin un peu plus, le plus dur a été de trouver celui qu’elle voulait, car elle avait des exigences.

Un pantalon pour ceux qui aiment la mode alternative

sarouel-alternatifJ’ai donc questionné ma soeur, qui est censé mieux connaitre sa fille que moi, et c’est ainsi que j’ai vraiment compris ce qu’elle désirait comme sarouel en cadeau. En fait, celle-ci est une adepte de musique techno et trance et parcoure l’Europe à la recherche de festivals, comme le boom festival qui se déroule tous les deux ans au Portugal, que j’ai découvert par la même occasion. A cet instant, cela commençait à devenir plus clair, je savais maintenant par où commencer mes recherches sur Google.

J’ai donc commencé à taper quelques requêtes comme, vêtements festival, ou encore sarouel trance. Après quelques minutes de recherche, j’ai fini par découvrir des boutiques entières dédiées à cette culture que je ne connaissais pas, ou si peu. Moi qui suis une habituée de la mode, j’ai tout simplement hallucinée en découvrant tous ces magasins et ces styles dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence. Certes, le mot sarouel me parlait, mais j’étais loin d’imaginer qu’il en existait de la sorte !

J’ai donc fini par trouver une boutique spécialisée dans cette culture alternative qui proposait de nombreux sarouels dont certains très colorés, et vu qu’elle en voulait un noir et vert, j’ai compris immédiatement que j’étais au bon endroit. Au final, j’en ai pris un pour elle et puis, tant qu’à faire, j’en ai pris un pour moi. Je viens de les recevoir et effectivement, on est vraiment bien dedans, et puis c’est pas au top cette grosse fleur au milieu de mon pantalon ? 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *