L’informatique, c’est censé accélérer les choses, non ?

Bonjour tout le monde !

Bon, je vous préviens tout de suite, je ne suis pas d’une humeur excellente. D’accord, après commentaire du Jules (je t’en demande moi des avis ?!), je suis d’une humeur massacrante. La faute à qui, me demanderez-vous ? Eh ben, pour une fois, pas celle du Jules ! Cela doit être l’exception qui confirme la règle. Bref, en l’occurrence c’est à cause de ma mutuelle.

Voyez-vous, mes parents et moi-même avons changé de complémentaire santé il y a peu, et nous avons donc tenté de créer la télétransmission entre la CPAM et la mutuelle, qui fonctionne pour quasiment toutes les mutuelles de France, sans le moindre problème habituellement. Tenter étant le mot clef ici.

Premier épisode, deux sur trois des membres de la famille avaient droit à la télétransmission, mais pas ma mère. Courrier à la CPAM qui nous informe que de son côté, tout va bien. Courriers (le « s » est d’une importance capitale dans cette phrase) à la mutuelle, qui finit par mettre en place la télétransmission pour ma mère aussi.

Mais les péripéties ne sont pas finies ! Non, non, ce serait trop simple, trop efficace ! Imaginez l’horreur, un seul problème, réglé tout de suite, c’est évidemment trop demander ! Apparemment, rajouter un nom était au-delà de leurs capacités, et après ce changement, mon père ne bénéficiait plus de la télétransmission. Pourquoi, ça, personne ne le sait.

Après une nouvelle salve de courriers, de plus en plus incendiaires, puis une série de coups de téléphone de moins en moins polis, ces messieurs et dames de la complémentaire ont enfin daigné ouvrir leurs fichiers et y cocher une case supplémentaire. Quelle générosité, vous ne trouvez pas ?

Un mois et demi pour cocher une case, ça vous étonne qu’on les paie si cher ?!

Au final, ces… gens ne savent pas bien pourquoi tout ceci est arrivé, la faute à l’informatique paraît-il. Mais bien-sûr. Personnellement, je pencherais plutôt pour une incompétence marquée, irrémédiable et incurable, qu’en plus ils osent nier.

Du coup, je suis allé faire un tour sur ce site d’information sur les mutuelles qui permet de faire le point et de comparer. Avec l’idée de changer de compagnie pour une qui serait plus à jour au niveau des nouvelles technologies.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *