La bonne idée : personnaliser les vêtements de ses enfants

Arrivés à un certain âge, les enfants deviennent très exigeants concernant leurs habits : ils ne veulent rien qui soit ordinaire, ils veulent être uniques ! Alors plutôt que d’aller chercher en boutiques des vêtements en édition limitée, il peut être intéressant de personnaliser soi-même les vêtements de nos enfants. Mais comment faire ?

Règle numéro un : rien d’embarrassant

Les parents ont je trouve la fâcheuse tendance à toujours penser que nos enfants sont toujours des bébés, et qu’ils peuvent apprécier les t-shirts personnalisés du type « bébé adoré de maman ». Ce que nous oublions, c’est qu’à partir d’un certain âge ils n’ont plus besoin de cela. Comme le disent les enfants, « ça craint » de porter de tels habits à l’école. L’intérêt de personnaliser un vêtement est de le rendre unique, de manière à ce que tous les camarades de notre enfant puissent l’envier, et non le contraire. Aussi, que diriez-vous de faire simple comme moi et se contenter d’initiales ? Par exemple, un C brodé sur la casquette d’un enfant prénommé Cédric serait amplement suffisant, et lui trouvera le concept cool.

Vous trouverez sur le net de nombreux sites qui proposent la personnalisation des t-shirts pour enfants, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi les motifs, illustrations et designs proposés. N’oubliez pas quand même de respecter quelques règles.

Règle numéro deux : savoir jongler avec les couleurs

Sachez que même pour les enfants, les couleurs sont très importantes. Pour un garçon par exemple, le blanc, le noir ou encore le bleu seront des couleurs très appréciées. Les petites filles quant à elles apprécieront les tons pastel, le rose, ainsi que le blanc et le violet. Ainsi, lorsque je vais personnaliser des vêtements, je vais penser à jouer avec les contrastes afin de mettre en valeur les différentes couleurs.

Règle numéro trois : la qualité ou rien !

Avant de personnaliser les vêtements de nos enfants, sachez que ces derniers exigeront un travail bien fait, comme si le vêtement en question sortait d’une usine ou venait d’être acheté dans une boutique. En effet, les enfants seront très pointilleux sur la qualité de la personnalisation et n’admettront pas les « à-peu-près ». Dans mon cas, si je ne me sens pas en mesure de réussir mon coup, je fais appel à un professionnel, quitte à payer un peu plus d’argent que prévu. Eh oui !

La broderie : onéreuse, mais de qualité

Pour personnaliser les vêtements d’un enfant, il n’y a rien de tel que la broderie. Il existe aujourd’hui des sociétés qui apposent des broderies sur les vêtements et autres supports comme les casquettes ou les sacs à dos. Il faut savoir toutefois que faire broder quelque chose est aujourd’hui très cher, notamment s’il s’agit d’un dessin et non d’une simple initiale. Toutefois, la broderie dure plus longtemps et affiche une qualité nettement supérieure. Les manches de t-shirts, les polos, les casquettes seront tout à fait ravissants avec des initiales brodées.

La décalcomanie : pratique et peu onéreuse

Aujourd’hui, il est possible de personnaliser les habits pour enfants avec de la simple décalcomanie. D’ailleurs, de plus en plus de boutiques proposent des planches de décalcomanie prêtes à poser à des prix abordables. Des lettres, des images, des symboles, l’on peut trouver de tout pour personnaliser un vêtement. Si vous avez un enfant réellement exigeant, le mieux est de voir avec lui quel genre de personnalisation il veut exactement, pour que vous puissiez avoir une idée de ce que vous aurez à demander à la société qui produit les décalcomanies. De plus, la pose des décals est très simple : on colle, on repasse, on décolle, et voilà !

Leave a Reply