Je teste une nouvelle coupe de cheveux

Ce n’est plus un mystère : pour nous les femmes qui aimons prendre soin de notre apparence, notre coiffure, c’est sacré. Hors de question donc d’adopter une nouvelle coupe de cheveux sans prise de considération des risques potentiels. Pour ma part, après mûre réflexion, j’ai décidé de franchir le pas, et testé le carré long.

Les raisons de mon désir d’avoir une nouvelle coupe de cheveux

Avoir les cheveux longs, c’est bien, mais à la longue, ça peut saouler. Le temps que je passe à me coiffer en semaine est énorme, et comme je ne suis pas de nature très patiente, ce n’est pas tous les jours facile pour moi.

De plus, ça fait maintenant plusieurs années que je garde une coupe de cheveux toute en longueur. Plus aucun effet de surprise, j’avais constamment l’impression de voir la même tête devant le miroir, malgré le fait de tester toutes les artifices (boucles, chignon, franges etc.).

Enfin, je suis dans une étape de ma vie où j’ai envie de passer un autre stade, que ce soit au point de vue professionnel ou personnel. Et selon les psychologues, les femmes créent un lien mystérieux entre leur coiffure et les changements dans leur vie. Cela m’a peut-être influencé inconsciemment.

Un choix difficile

Je peux vous dire que j’ai pris du temps avant de pouvoir me décider ! En cherchant les différentes coupes possibles sur le net, il était très facile de s’y perdre, tellement les propositions étaient nombreuses. J’ai donc dû chercher une autre solution.

Ayant trop peur de rater mon coup, j’ai décidé de d’abord passer par un coiffeur virtuel, c’est-à-dire un site proposant une simulation de coiffure. La méthode est simple : il suffit de sélectionner une photo de moi et d’y incruster les différentes coupes de cheveux présentes dans le catalogue du site. Cela permet d’avoir une bonne idée du résultat, et cela sans avoir à maîtriser Photoshop.

Après plusieurs tests et encore beaucoup d’hésitations, j’ai finalement opté pour la coiffure tendance de cette année et qui m’a toujours un peu tentée : un carré long.

J’ai choisi le carré long

J’ai donc opté pour un carré long, et il va sans dire qu’après avoir porté durant de nombreuses années des cheveux long, la transformation a été radicale ! Des proches ont même eu du mal à me reconnaitre, et j’avoue que l’effet que ça a eu n’était pas pour me déplaire !

Ma hantise était d’ailleurs qu’ils me disent cette fameuse phrase assassine : « c’était mieux avant » ! Mais dieu merci, ce ne fut pas le cas, les retours étaient plutôt positifs. Je suis rassurée, et je ne regrette pas mon choix !

L’avantage du carré, c’est qu’il convient à tout type de visage, qu’il soit carré ou arrondi. Le risque de se tromper et d’avoir de mauvais résultats est donc considérablement réduit. Comme j’ai un visage plutôt rond, alors le carré long était la coupe de cheveux qui allait le mieux. Si en revanche vous avez un visage un peu allongé, alors tous les carrés vous iront bien, même le carré boule avec son côté rétro qui encadre le visage.

Leave a Reply