Je suis finalement partie en Haute-Savoie

Je vous l’avais annoncé lors de mon dernier billet, je ne partais pas en vacances en cet été 2015, et pourtant… Alors que j’avais des dizaines de raisons de rester chez moi, j’ai finalement fait un tour en Haute-Savoie.

paysage-haute-savoie
Certes, ce ne sont pas vraiment les vacances que j’imaginais, ni celle que j’avais décidé de ne pas prendre, mais ce fut tout de même quelques jours en dehors de chez moi. Ces vacances ne m’ont pas coûté un bras, ce que je redoutais en Juillet, et m’ont permis de faire un break, tout simplement.

Une semaine à Annecy pour commencer

Ces vacances ont donc été organisée à la toute dernière minute suite à la proposition de ma tante de la rejoindre sur les rives du lac d’Annecy. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longuement pour me décider. Un tour sur Google Maps pour déterminer le temps de trajet et le coût de l’aller-retour, un petit tour sur les sites officiels ou non de la ville d’Annecy, et mon choix était fait. Cet été je vais en Haute-Savoie pour la première fois de ma vie.

Trois jours plus tard, j’étais donc arriver sur les bords du lac d’Annecy. Un lieu magnifique où les montagnes disparaissent dans l’eau claire et transparente. Idéal pour commencer les vacances en prenant le soleil, du bon temps et en abandonnant ma vie habituelle pour quelques jours. 

Une semaine en vadrouille pour terminer

Bien sûr, je n’avais pas pour objectif de passer mes deux semaines de vacances à lézarder sur la plage et j’avais tout prévu pour cela.  La première semaine je logeais chez ma tante et pour la seconde, j’avais prévu le paquetage pour camper à la belle étoile et visiter un peu ce département entre la Suisse et l’Italie. J’ai bien fait, car celui-ci est vraiment magnifique.

D’ailleurs si d’autres veulent s’y rendre, je vous conseille de jeter un oeil à ce guide touristique qui m’a permis de découvrir de nombreuses choses à faire, de bons restaurants, des plages de rêves et des endroits où poser mon sac et ma tente : http://www.haute-savoie-tourisme.org
 
J’ai donc pu découvrir le lac Léman, oui je sais, je n’ai pas pu aller à la mer alors j’ai tout fait pour me baigner au maximum. J’ai aussi vu pour la première fois de ma vie le Mont-Blanc, le sommet le plus haut de l’Europe occidental. Et bien sûr, j’ai rencontré de nombreuses personnes, des haut-savoyards, un peu froid quand on arrive mais des personnes vraies, pas comme les sudistes qui vous accueillent bras ouverts pour vous poignarder dans le dos dès qu’ils peuvent. Promis Haute-Savoie, je reviendrai.

Pour terminer, vous l’aurez compris, j’ai failli faire une belle erreur en tirant un trait sur mes vacances d’été car je n’avais pas les moyens. Il n’est pas indispensable de partir à l’autre bout du monde pour faire un break et être dépaysée. Dorénavant, si je n’ai pas les moyens de m’envoler loin, j’en profiterais pour découvrir la France, notre si beau pays. Des vacances reste des vacances, même si c’est à côté de chez soi

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *