J’ai testé : le portage salarial

Opter pour le portage salarial est une occasion et un moyen qui peut transporter un individu à la création d’une entreprise, pour mieux tester son marché. C’est également un concept marketing qui permet au consultant d’effectuer et de réaliser son activité en toute liberté et en toute autonomie. À cela, il peut facturer lui-même ses prestations sous formes d’honoraires, tout en évitant de passer par le traitement administratif et/ou juridique et fiscal, mais en tenant toujours compte de son poste d’auto-entrepreneur ou de freelance.

portage-salarial

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Nombreuses sont les femmes qui optent actuellement pour le portage salarial du fait que cela est plus à la portée des étudiantes, des femmes au foyer, des retraitées, etc. En effet, cette organisation de travail permet à une auto-entrepreneuse de garder tous les bienfaits relatifs à un statut de salariée. À part cela, elle donne la possibilité aux femmes de mieux gérer leur vie professionnelle en toute conformité avec leur vie de famille. De même, elle permet à ceux ou celles qui optent pour cette organisation d’être plus autonome dans l’univers professionnel.

Par ailleurs, le portage salarial est également un outil d’adaptation économique qui procure un sens à l’autonomie professionnelle. Cependant, être autonome requiert une certaine voire une forte motivation mis à part la présence du besoin économique. En effet, la gestion des frais reste compliquée, c’est pourquoi grands nombres de personnes s’adonnent au portage salarial, qui leur permet de développer leur activité professionnelle, tout en subvenant à leurs besoins quotidiens.

Aussi, le choix de cet outil permet à un individu de se projeter dans un avenir meilleur, tout en faisant des projets, qu’ils soient de courtes ou de moyennes durées. Pour cela, il lui suffit juste de s’appuyer sur ses acquis, ses expériences et ses compétences ainsi que des accompagnements qui lui sont proposés.

Les avantages du portage salarial

Bien que les dépenses mensuelles d’un individu dépassent le plafond du salaire qu’il perçoit, il lui est indispensable de se procurer une autre solution pour remédier à la situation, mais aussi pour pouvoir économiser. Le portage salarial lui permet ainsi de disposer d’un complément de chiffres d’affaires qui pourra favoriser ses fins du mois. En effet, nombreux sont les avantages que peuvent procurer ce type d’organisation de travail. Cependant, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne le portage salarial avant de s’y lancer.

Actuellement en plein essor, le portage salarial est très prisé surtout pour ses avantages. En effet, il permet tout d’abord à l’individu d’être autonome, sans être soumis à aucun lien de subordination. Ainsi, il n’a pas besoin du contrat de travail classique. En outre, le travailleur trouve lui-même ses propres clients de part son statut d’auto-entrepreneur, et traite directement avec ces derniers, tant pour le contrat que pour le côté financier. Par ailleurs, le portage salarial permet à l’individu d’éviter de se charger de la partie administrative de son travail. Aussi, l’individu dit porté bénéficie également du régime général voire même d’une assurance chômage et d’une assurance responsabilité civile.

Leave a Reply