J’ai testé l’automassage

Notre quotidien étant aujourd’hui de plus en plus stressant car rythmé par un emploi du temps trop chargé, il est difficile de trouver du temps pour se détendre. Et comme la détente passe idéalement par un massage, la plupart d’entre nous ne pouvons pas nous permettre de prendre rendez-vous avec un professionnel pour se relaxer. Toutefois, rassurez-vous, il est possible d’évacuer toutes les tensions du quotidien grâce à quelques techniques d’automassage. Et pour convaincre les plus réticentes, j’ai même testé l’automassage et j’en ai tiré une grande satisfaction !

automassage

L’automassage pour déstresser

Une technique d’automassage pour faire baisser le stress de façon efficace et rapide consiste à la stimulation de certains points dont le premier se trouve au niveau de la gorge. Pour cela, il faudra imprimer des mouvements d’effleurage en rotation dans le creux de la gorge là où se trouve l’artère du cou. Le second point se trouve au niveau du sternum. Imprimez une douce pression sur le creux sous votre poitrine pendant un petit moment. Pour avoir testé cette technique d’automassage, j’ai pu être soulagée d’une angoisse tenace. Je ne même plus m’en passer, je le fais chaque fois que je sens le stress arriver.

L’automassage pour soulager les maux de tête

Les maux de tête apparaissent souvent quand on reste immobile des heures dans la même position. Cette immobilité cause des contractions au niveau du cou, des épaules et de la nuque. Pour soulager rapidement ce mal de tête, une technique d’automassage recommande de pétrir les zones tendues en faisant des mouvements d’ascension. Après quelques minutes d’automassage, j’ai eu la satisfaction de voir ma douleur s’estomper !

L’automassage antiâge

Mais l’automassage n’est pas seulement destiné à soulager les douleurs diverses. La pratique est aussi très efficace pour détendre les rides du visage, des rides causées par la fatigue ou par l’âge. L’automassage antiâge consiste à un lissage du front et des joues. Pour cela, il faut poser les mains bien à plat sur le front, fermer les yeux, relâcher tous les muscles du visage. Remontez vos mains jusqu’au commencement des cheveux en lissant doucement. Ensuite, appliquez vos paumes de main de chaque côté du nez en couvrant vos yeux, le bout des doigts sur le front et la base de la paume sur le menton. L’automassage partira de chaque côté du nez vers les oreilles, tout en veillant à bien relâcher toutes les tensions du visage.

Pourquoi s’adonner à l’automassage ?

Il est clair que rien ne vaut un petit massage pour se détendre. Et bonne nouvelle, l’automassage peut être fait par soi-même, sans avoir besoin d’une tierce personne. En outre, vous pouvez faire votre automassage n’importe où et à n’importe quel moment. Enfin, cela est entièrement gratuit en plus d’être parfaitement bénéfique. Alors convaincue ?

Leave a Reply