J’ai tenté le lissage brésilien 1

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours craqué pour le lissage brésilien. Seulement je n’ai jamais osé franchir le pas, jusqu’à il y a quelques mois où pour une somme plus ou moins importante (je l’avoue), je suis entrée dans mon salon de coiffure habituel pour en sortir 3 heures plus tard, avec des cheveux lisses et soyeux qui durent jusqu’à ce moment où je vous parle.

Jennifer-AnistonJ’ai hérité d’une chevelure plutôt épaisse et volumineuse, que j’aime bien certes car je n’ai pas besoin d’investir dans des soins volumateurs, seulement voilà j’ai moi aussi envie de me sentir dans la peau d’une star telle que Jennifer Aniston, avec ses cheveux blonds impeccablement lissés dont la coupe ne frôle jamais le mauvais goût. Alors quelques mois après l’avoir adopté, quel est mon avis ? La réponse est dans ce post !

Lissage brésilien, késako ?

Je comprendrai si le terme « lissage » vous fait peur. Cela fait notamment penser à un composé de produits chimiques nocifs pour les cheveux. Mais rassurez-vous ! Il s’agit en fait d’un soin hydratant à la kératine ayant pour fonction d’hydrater le cheveu et de le gainer. Contrairement à un lissage classique, le lissage brésilien permet donc de détendre le cheveu, et non de le lisser comme des baguettes. L’avantage avec ce type de lissage, c’est qu’on peut le réaliser soi-même à la maison (vous pouvez acheter des kits de lissage brésilien sur Kerintense par ex). Moi par contre j’ai opté pour le coiffeur, ou plutôt mon coiffeur, en qui j’ai plus confiance (oui, pour cette fois, j’ai perdu confiance en moi, ou plutôt en mes mains de coiffeuse débutante…).

Quel résultat sur mes cheveux ?

Le volume naturel de mes cheveux est toujours là mais cette fois, je le maîtrise. Mes cheveux sont plus faciles à coiffer maintenant, idem avec le brushing, plus besoin de tirer avec effort. Je dois donc avouer que je suis devenue une accro au lissage brésilien. Et quand on dit qu’il dure normalement 3 à 4 mois, bizarrement le mien tient beaucoup plus longtemps… Après chaque shampooing, mes cheveux semblent revivre, ils sont toujours aussi beaux et souples comme le jour où je suis sortie de chez mon coiffeur… C’est bien de ne pas regretter et surtout d’avoir cette sensation différente sur la tête ! Parce que je compte bien le préciser pour la deuxième fois : j’assume complètement mes cheveux et puis d’ailleurs, qu’est-ce qu’ils ont mes cheveux ? J’ai la chance d’avoir de beaux cheveux même au naturel… (et je ne suis pas du genre à s’attribuer des qualités, c’est la stricte vérité). Mais j’ai envie d’être plus sexy, et cela pour un bon moment, donc je pense bien me refaire un bon lissage brésilien.

Vous avez également envie d’essayer ? Moi je dis que ça vaut vraiment le coup ! Ça vous permettra d’avoir des cheveux régénérés. Petit bémol : le lissage brésilien m’a rendu encore plus paresseuse… je ne passe quasiment plus mes cheveux à la plaque. Il y a même des jours où je n’ai pas besoin d’utiliser ma brosse. Mes cheveux se coiffent tout seul, tellement ils sont lisses et souples. J’adore !

One comment on “J’ai tenté le lissage brésilien

  1. Reply Chloé May 28,2014 6:22 am

    Coucou Isa 🙂
    Moi j’étais un peu réticente au début, je trouvais qu’il y avait des pour et des contre… Mais finalement j’ai vue le résultat sur une amie et là j’ai été carrément bluffée ! Du coup je n’ai pas hésité et je me suis lancé.
    N’ayez pas peur du lissage brésilien, lancez-vous ! C’est top vous verrez.

Leave a Reply