J’ai enfin trouvé un remède naturel contre les boutons

Comme tout le monde le sais, je suis une véritable passionnée de cosmétique, j’ai décidé depuis quelques temps de me mettre en quête d’un remède naturel qui me permettent de me débarrasser des quelques boutons d’acnés qui font de la résistance.
J’avais pour habitude de camoufler ces petits boutons disgracieux sous ma BB crème, mais j’ai désormais choisi de prendre le taureau par les cornes et de traiter le problème de manière définitive.

Qu’est-ce qui cause l’apparition de boutons

Les causes peuvent être diverses et variées. Les plus courantes sont liées aux hormones. En effet les bouleversements hormonaux durant l’adolescence ou encore durant les périodes menstruelles favorisent souvent l’apparition de boutons disgracieux. Contre cela pas grand-chose à faire, mise à part prendre son mal en patience.
femme-peauL’autre cause est liée à l’alimentation. Une alimentation déséquilibrée, trop grasse, trop sucrée pourra aussi favoriser un terrain à boutons. Il est donc assez simple d’agir sur ce facteur en optant pour une alimentation plus saine et équilibrée.
La dernière cause possible, est une utilisation excessive de produits de maquillages ou de soins non adapté à son type de peau. Ceci favorise l’obstruction des pores, qui vont par la suite provoquer une inflammation et l’apparition d’un bouton.
Là aussi, simple d’agir, puisqu’il suffit d’adapter sa gamme de produits et prendre l’habitude de faire des masques purifiants au moins 1 fois par semaine. Les masques purifiants, type masque à l’argile vont purifier et désincruster les pores.

J’ai pris mes précautions, mais mes boutons persistent

Voici le cas de figure dans lequel je me trouve. Je fais attention à ce que je mange, je n’utilise que des cosmétiques adaptés à mon type de peau et pourtant j’ai des boutons.
Oui, pas de bol, je fais partie de la 1ère catégorie de personnes qui bourgeonnent régulièrement. Cependant si vous faites partie de cette catégorie comme moi, rassurez-vous j’ai trouvé l’arme ultime. Il s’agit de l’huile essentielle de tea tree.
L’huile essentielle de tea tree est un concentré de concentré de plante, c’est pourquoi il faut l’utiliser avec précautions. Trop en appliquer, serait contre-productif et irritant. La vertu principale de cette plante, appelée aussi arbre à thé, est qu’elle fait réduire les boutons de manière rapide et efficace. Ses vertus antiseptiques et purifiantes en font un excellent soin. Pour cela il suffit de l’appliquer à l’aide d’un coton tige sur les boutons disgracieux, vous pourrez constater que le bouton dès le lendemain aura perdu de sa vigueur pour disparaitre aussi rapidement qu’il est apparue.
Etant aussi une adepte des masques à l’argile, j’ajoute désormais systématiquement quelques gouttes de tea tree dans mon argile afin de prévenir l’apparition de nouveaux boutons. Cela fait désormais partie de mon rituel beauté.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *