Chatelles, la nouvelle marque de chaussure qui me fait de l’œil

chatelles

Connaissez-vous Chatelles ? En tapant les mots : « top chaussures hiver 2015 », le moteur de recherche m’a sorti quelques liens qui au bout de deux clics et a fini par me conduire sur le site officiel de Chatelles. Je ne connais pas vraiment la marque du coup, je ne savais pas trop sur quoi j’allais tomber. Mais petit à petit, j’ai été séduite et au final, agréablement surprise.

Une histoire atypique

Contrairement aux grandes enseignes de chaussures de luxe, Chatelles n’est pas une affaire qui s’est transmise de génération en génération. Avant 2012, le créateur et propriétaire de la marque François du Chastel travaillait dans la finance, un domaine à l’opposé du monde des chaussures de luxe. Lors d’une interview, il a confié que ses slippers, c’est le genre auquel appartiennent les Chatelles, sont nées d’une histoire d’amour. Il les avait créés pour son amoureuse. Il parait qu’elle est tombée amoureuse des chaussures et est partie avec sans lui !

Chatelles a tenu le pari fou de s’imposer dans un univers où les consommatrices ont leurs habitudes. Comme toujours, la mode est associée aux célébrités et Chatelles a su saisir le bon moment en faisant de Pipa Middleton son égérie en quelque sorte. En 2013, elle ne jurait que par ses Chatelles. Elle a même confié à un célèbre magazine qu’elle allait en offrir à sa sœur qui était enceinte à l’époque.

Depuis, la marque s’est énormément développée en vendant ses chaussures dans les grands magasins du monde entier. Elle a également son propre magasin à Paris depuis 2014 et projette d’ouvrir d’autres boutiques en 2016.

J’ai craquée, je l’avoue

Comme je vous l’ai dit, je ne connaissais cette marque que vaguement. La première fois que j’en ai entendu parler, c’était au beau milieu de l’hiver. Les slippers étant assez dégagés sur le dessus me semblaient convenir davantage aux saisons chaudes. J’ai appris plus tard qu’on pouvait mettre des bas et des collants avec sans avoir l’air d’une ringarde. Quel dommage que je n’aie pas poussé mes recherches un peu plus loin à l’époque.

J’ai acheté ma première paire dans la boutique en ligne de la marque. En plus des modèles déjà disponibles, j’ai été étonnée de voir que je pouvais personnaliser mes chaussures. Je n’ai pas hésité. J’avais choisi mes initiales. On devait payer plus ou moins cher en fonction de la personnalisation.

Quand j’ai été satisfaite, je suis passé à la caisse. Le frais de port est assez cher, mais pour chaussure de luxe à moins de 200€, c’est tout à fait correct. En plus, j’ai été livré le lendemain de ma commande. Je me suis empressée de les essayer et… Franchement, je ne peux que vous les recommander. Très confortable, plat à souhait, elles se portent aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. C’est vraiment mes paires de chaussures préférées du moment. Tout le secret se trouve dans la personnalisation. Comme il y a différentes possibilités, il est fort probable que je recommande une autre paire !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *