Ces chers bambins…

Bon, je vous préviens, je suis de mauvaise humeur et un tantinet énervée. Hier, c’était le jour tant attendu d’une des merveilleuses corvées hebdomadaires, les courses à l’hypermarché. En fait, faire les courses ne me dérange pas plus que ça, on pourrait presque dire que j’aime ça, la plupart du temps en tout cas. En vérité, le problème vient des gens qui font les courses en même temps que moi, dont les mères et leurs petits anges… diablotins, oui !

Quand je vois les scènes de caprices, ou les attitudes de certains enfants dans les allées du supermarché, je suis sidérée ! Si je n’avais fait ne serait-ce qu’un dixième de ce cirque à ma mère, ni une ni deux, j’avais droit aux « gros yeux » puis aux punitions si je persistais. Un peu de discipline n’a jamais tué personne ! J’ai très bien supporté, et m’en porte d’autant mieux aujourd’hui. Eh bien, apparemment, soit les parents de ces enfants sont particulièrement sourds, ou affreusement paresseux ou alors peut-être qu’ils ont une phobie du calme ?

enfant-supermarche

Hallucinant. J’ai vu un garçon quasiment remplir un chariot à lui tout seul en prenant une quantité astronomique de gâteaux industriels, bonbons et autres cochonneries, sans que sa mère ne dise un seul mot.
Plus loin, un autre bambin se roulait par terre en plein milieu du passage, en hurlant, tapant des pieds et des mains, sans que ses parents ne bougent le petit doigt pour le faire taire. Et le tout pourquoi ? Parce qu’il n’avait pas eu son paquet de fraises tagada ! Vous y croyez à ça ?!

Evidemment, il n’est pas question de battre ses enfants, mais avoir des règles et des sanctions (proportionnelles) appliquées quand il faut, c’est le minimum vital si on veut que ses enfants se développent convenablement. Ça me parait être d’une évidence…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *